fbpx

LES ASSOCIATIONS AMIS DU ZOO

association Pour la Biodiversité et l’Homme

L’association Pour la Biodiversité et l’Homme a été

fondée en 2013 conformément à la loi du 1er juillet 1901.

L’association Pour la Biodiversité et l’Homme entend animer et développer un ensemble diversifié d’activités relatives La sauvegarde de la biodiversité animale, végétale et environnementale au service et a l’avenir de l’homme.

Elle est au service de toute institution adhérente (dont le Zoo de Pont-Scorff http://www.assos-biodiversite.org/)qui œuvrent pour une réflexion et des actions en faveur de la biodiversité y compris dans les parcs animaliers sur l’ensemble du territoire français et qui s’engagent a respecter les objectifs et philosophie de l’association Dans le but définitif de contribuer à fixer un horizon évolutif a notre espèce et a tous et tout qui ce qui lui est consubstantiel et nécessaire pour se diriger vers ce destin.

La démarche de sensibilisation, d’éducation et d’intervention élaborée puis développé par l’association Promotion de la Biodiversité au Service de l’Homme est construite à partir d’un constat et d’une approche globale.

Un de ses champs d’actions est le zoo de Pont-Scorff.

Le « zoo PIERRE THOMAS » à son origine a vu le jour à KERUISSEAU en 1973.

En 1980 Pierre Thomas parcourt la région avec son camion, s’arrêtant dans les écoles bretonne afin de faire découvrir ces animaux.

C’est un peu pour pérenniser l’action de Pierre Thomas que l’association Pour la Biodiversité et l’Homme organise aujourd’hui les journées soigneur enfant sous une forme ludique et pédagogique.

 

 

ASSOCIATIONS AMIS DU ZOO DE PONT-SCORFF

Fondée en 1983 conformément à la loi du 1er juillet 1901 a toujours eu pour but d’aider le zoo dans ces action d’éducation et de sauvetage des espèces animales.

Ses moyens ont été divers et variés durant toutes ces années mais a toujours été la pour aider le zoo à passer les différentes épreuves que le parc à pu traverser.

Le « zoo PIERRE THOMAS » à son origine a vu le jour à KERUISSEAU en 1973.

En 1980 Pierre Thomas parcourt la région avec son camion, s’arrêtant dans les écoles bretonne afin de faire découvrir ces animaux.